Pas de blues automnal pour moi !

Avec l’automne qui s’installe peu à peu, la fatigue du changement de saison se fait ressentir et l’envie de trainer en pyjama s’accentue. Les journées raccourcissent, la pluie et le vent se montrent plus fréquemment, les températures se rafraichissent … Mais pas de blues automnal qui tienne !

Même si l’été est ma saison préférée, l’automne est la période cocooning par excellence ! On peut profiter de passer du temps chez soi, lovée dans un coin douillet et emmitouflée dans de grosses mailles. Voici quelques idées pour entamer la saison du bon pied et dire non au blues automnal !

Blues automnal

#gourmandise

C’est le retour des boissons chaudes et des pâtisseries à l’heure du goûter. Quel bonheur ! Il n’y a rien de plus efficace contre le blues que de se faire plaisir avec des gourmandises.

#hydratation

Avec la fraicheur qui arrive, mieux vaut prendre les devants côté hydratation !

On y pense beaucoup plus l’été après avoir passé la journée au soleil, mais il ne faut pas oublier que l’arrivée du froid agresse aussi la peau. Pour bien commencer l’automne, voici mes petits chouchous hydratation :

Le gel douche vitalisant de lavera : son odeur fruitée d’orange et d’argousier est délicieuse et parfaite pour un petit coup de boost.

Le lait corps vitalisant de lavera : on retrouve ce même parfum vivifiant et c’est le top du top pour le soir après une douche bien chaude : il pénètre rapidement et apporte à la peau une hydratation longue durée.

blues automnal lavera Naturkosmetik

#chouchoutage

On en profite pour prendre soin de soi : se faire les ongles, prendre un bain, se faire un masque, préparer un soin pour ses cheveux … Toutes ces choses qu’on ne prend pas toujours le temps de faire alors qu’elles nous font un bien fou.

#séries

On peut regarder des séries toute l’année mais quand il fait un temps magnifique dehors, on se sent un peu coupable de rester enfermée, non ?

Maintenant que l’automne est là, finie la culpabilité ! On en profite pour dévorer ses séries préférées et en découvrir de nouvelles !

#lecture

C’est tellement relaxant de se plonger dans un bon bouquin. On s’allume quelques bougies parfumées, on se love au coin du feu avec un thé bien chaud et on se laisse transporter dans notre petit cocon de confort.

blues automnal lavera Naturkosmetik

#NatureLover

C’est la meilleure saison pour observer la nature car les paysages sont magnifiques : lumière dorée, feuilles qui changent de couleur, végétation jaune-orangée …

Faire des balades à l’extérieur et se reconnecter à la nature permet de baisser le niveau de stress et d’augmenter notre bien-être, alors même si on est bien à l’intérieur, octroyons-nous des moments paisibles dehors !

blues automnal lavera Naturkosmetik

Nous ne devrions pas avoir besoin d’excuses pour cocooner à la maison et prendre soin de soi mais le temps automnal est l’occasion idéale pour le faire, profitons-en !

Marie