Une routine lavera anti-pollution pour les citadines

On le sait : outre l’exposition au soleil, l’hygiène de vie et bien sûr le capital génétique, la pollution atmosphérique fait partie des facteurs principaux de vieillissement de la peau.

Une routine lavera anti-pollution pour les citadines

C’est particulièrement vrai lorsque l’on vit en ville, surtout avec les pics de contamination qui semblent de plus en plus nombreux : les particules fines et les gaz d’échappement dessèchent la peau, la fragilisent, et l’exposent à des produits toxiques, qui petit à petit accélèrent sa dégradation.

À l’approche de la trentaine, je ne me sens pas encore trop concernée par les gammes anti-âge classiques ; en revanche, en tant que citadine, cette problématique me touche directement. C’est pourquoi j’ai testé avec plaisir la nouvelle gamme Hydro Effect à la formule anti-pollution de lavera, qui promet une meilleure protection contre les dommages environnementaux grâce à des actifs minutieusement choisis !

Une routine lavera anti-pollution pour les citadines

Les caractéristiques de la gamme Hydro Effect

Cette nouvelle gamme 100% naturelle et vegan a été conçue pour ralentir de manière scientifiquement prouvée le vieillissement de la peau dû aux influences environnementales comme la pollution atmosphérique. En parallèle, ses textures légèrement gélifiées, soyeuses et fraîches, et son délicieux parfum fruité cultivent une véritable sensation de jeunesse sur le visage : la peau est bien souple et rebondie, un vrai bonheur !

Les ingrédients phares d’Hydro Effect sont un complexe d’algues marines et d’anti-oxydants naturels ; selon les références, on retrouve aussi de l’acide hyaluronique naturel, des huiles végétales (notamment l’huile végétale d’abyssinie), de l’aloe vera, et de l’argile.

Les 4 produits qui composent la gamme jouent ainsi sur deux fronts principaux : l’hydratation profonde et la protection de la peau, d’une part, pour la rendre moins vulnérable aux agressions extérieures, et l’élimination des traces de pollution d’autre part avec des formules douces qui “détoxifient” efficacement.

Le matin : hydratation et protection

Pour renforcer la barrière cutanée, les produits de la gamme Hydro Effect hydratent la peau en profondeur : ils constituent une sorte de film invisible qui la protège des dommages de la pollution et limite la perte d’eau.

Sur peau propre le matin, j’applique d’abord une pression du Hydro Effect Serum, en le tapotant doucement sur l’ensemble de mon visage pour le faire pénétrer tout en réveillant ma circulation : teint frais garanti ! Sa formule ultra légère et fondante est très vite bue par la peau, et je vois vraiment une différence en termes d’hydratation !

Je prélève ensuite un gros pois de la crème de jour Hydro Effect Day Cream, mon coup de cœur de la gamme. J’adore sa texture fraîche, légèrement gélifiée, qui devient rapidement transparente sur la peau à mesure que je la masse sur tout mon visage.

Après ces deux gestes, ma peau est à croquer : assouplie, douce, comme celle d’un bébé ! J’apprécie aussi que la finition reste mate, sans effet gras au toucher et sans me faire briller.

Le soir : nettoyage et détox

Après une journée active, de nombreuses particules et impuretés invisibles mais nocives se sont collées sur la surface de la peau : il est nécessaire de les éliminer pour ne pas encrasser ou intoxiquer l’épiderme.

Après un démaquillage classique, le baume nettoyant Hydro Effect Cleansing Balm permet de bien nettoyer le visage en retirant les dernières traces de sébum, de pollution et de maquillage. Sa texture baume, fondante et légère, est un vrai plaisir à masser sur la peau : celle-ci en ressort bien propre, mais non agressée ni desséchée, car sa formule enrichie en huile d’olive respecte la barrière hydrolipidique.

Enfin, le masque à l’argile Detox Effect Mask permet de compléter cette action purifiante en profondeur, par exemple une ou deux fois par semaine. Cette crème d’une jolie couleur menthe s’applique sur tout le visage (sauf contour des yeux et de la bouche) et se laisse poser une dizaine de minutes. En plus d’apporter des anti-oxydants et des oligo-éléments à la peau pour la renforcer, l’argile qu’elle contient absorbe les polluants et gomme légèrement – parfait pour ma peau qui a une tendance aux petits boutons !

Victoria