
Voici ce que nous faisons pour les forêts et pour toi
lavera Naturkosmetik, ClimatePartner et Schutzgemeinschaft Deutscher Wald ont lancé ensemble un projet de reforestation – auquel tu participes automatiquement en achetant nos gels douche et nos shampooings solides. Acheter des produits solides et contribuer au projet de reforestation: 10 centimes par shampooing et gel douche solide sont consacrés au financement de notre projet de reboisement. La promotion est valable pour les ventes de produits en Allemagne et en Autriche. Les deux premières zones forestières que nous reboisons sont situées à proximité de nos sites de production dans la région de Hanovre.
Nous te présentons ici notre engagement en faveur de la forêt, des animaux et des personnes à travers notre projet de reboisement.

Dans notre projet de reboisement, nous tenons compte du rajeunissement naturel de la forêt. Cela signifie que les arbres qui se sont semés d'eux-mêmes sont intégrés dans les plantations. Les forêts viables de demain sont des forêts mixtes composées de nombreuses espèces de feuillus et de conifères.
Les forêts ont une influence directe sur le climat mondial et régional. Une forêt intacte a également de nombreux effets positifs sur la faune et la flore, sur le niveau des nappes phréatiques ainsi que sur la qualité de l'eau et de l'air.







Un chêne de 300 ans a formé au fil des ans un poids sec d'environ 2 tonnes de bois. Le carbone qu'il contient en représente exactement la moitié, soit 1 tonne.
Pour calculer la teneur en dioxyde de carbone prélevée dans l'air, il faut un facteur de conversion de 3,67 :
Ainsi, un chêne âgé de 300 ans a prélevé environ 3,67 tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et en a libéré la même quantité sous forme d'oxygène.



Nous préservons des zones de loisirs locales!
« Nous avons délibérément décidé de soutenir des forêts commerciales qui servent également de refuge aux animaux sauvages. Sans soutien, la forêt mourrait et la zone de loisirs serait perdue. Nous voulons rééquilibrer l'écosystème régional et contribuer à établir aujourd'hui les conditions nécessaires à nos forêts de demain. »
Claudia Haase, commanditée de l’entreprise
